Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre libyen et ministre des Affaires étrangères du gouvernement d'unité nationale, Abdulhamid Aldabaiba, a souligné l'importance de la coopération entre les pays islamiques dans un certain nombre de domaines importants, saluant le rôle des forums dans le rapprochement des points de vue et l'identification des aspects de la coopération entre les pays arabes et leur environnement asiatique.
Lors de sa participation, mardi, à la deuxième session du Forum économique et de coopération arabe avec les pays d'Asie centrale et l'Azerbaïdjan, tenue dans la capitale qatarie, Doha, les 29 et 30 avril courant, M. Aldabaiba a également renouvelé sa condamnation de ce qui se passe dans la bande de Gaza, selon un communiqué publié par la plateforme "Hakomitna".
Il a souligné la nécessité d'arrêter immédiatement la guerre et d'apporter une aide humanitaire aux palestiniens.
Le Premier ministre libyen a été reçu par le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohamed bin Abderrahman, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit.
Au cours de cette participation, M. Aldabaiba a reçu le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères Walid Al-Khereiji et la délégation qui l'accompagnait, ainsi que le Premier ministre de l'État de Palestine, Mohamed Mustafa.
-0- PANA BY/JSG/SOC 30avr2024