Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La vice-championne du monde des 100 et 200 mètres féminin, Murielle Ahouré, blessée à l'entrainement, a accepté de courir pour la Côte d'Ivoire aux Jeux africains qui se déroulent à Rabat au Marco mais ne pourra s'aligner que sur le relais 4 X 100 mètres.
À un mois des championnats du monde d'athlétisme, Murielle Ahouré s'est blessée à l'entrainement. Elle ne pourra plus défendre les couleurs ivoiriennes aux 12e Jeux africains et fait planer l'incertitude sur sa participation aux championnats du monde.
Les chances pour la Côte d'Ivoire d'arracher une place sur le podium lors du relais 4 X 100 mètres s'amenuisent avec l'absence de Murielle Ahouré.
A la question de savoir pourquoi elle n'a pas voulu s'aligner sur 100 et 200 mètres à Rabat, Anthony Koffi, l'un des coachs de l'équipe ivoirienne a expliqué que Murielle n'a pas fait de calculs. "La blessure, on ne peut pas la prévoir. Dès le départ, elle a dit qu'elle venait pour le relais, donc tout le monde le savait. Le fait même d'accepter de venir pour le relais à un mois des championnats du monde il faut lui tirer chapeau. C'est une preuve de patriotisme. Et puis il faut s'interroger, est-ce vraiment nécessaire de prendre des risques pour faire six courses?", a-t-il fait savoir.
-0- PANA JU/TBM/IBA 29août2019