Le Premier ministre libyen exhorte à consolider les programmes de protection sociale dans le monde arabe
Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdulhamid Aldabaiba, a souligné l'importance d'avancer dans la mise en œuvre du Plan de développement durable à l'horizon 2030 et de renforcer les programmes de protection sociale pour assurer la stabilité et le développement de la région du monde arabe, avec un engagement à réaliser le développement et la reconstruction.
Ce plaidoyer est intervenu lors de l'ouverture, dimanche à Tripoli, d'une rencontre de haut niveau visant à mettre en œuvre la stratégie arabe pour le travail bénévole et le plan de soutien aux droits des personnes handicapées pendant les épidémies et les crises, organisée par le ministère libyen des Affaires sociales, a indiqué un communiqué du gouvernement.
M. Aldabaiba a souligné, selon la même source, que la Libye était et restera à l'avant-garde des pays soutenant les questions humanitaires et sociales, notamment le travail bénévole et le soutien aux droits des personnes handicapées.
Le Premier ministre libyen a indiqué le plein engagement du gouvernement dans son rôle dans la promotion du développement social global et dans le soutien aux institutions de la société civile, en particulier celles concernées par les droits des personnes handicapées, saluant les réalisations concrétisées par le ministère des Affaires sociales dans ce domaine.
Il a exprimé son aspiration à renforcer la coopération fructueuse et le travail conjoint entre les pays arabes et islamiques, pour réaliser le progrès de la nation.
Le responsable libyen a ajouté, que "malgré les troubles qui entourent la région arabe, notamment l'agression brutale contre Gaza et d'autres conflits armés dans nos pays arabes, cela ne fait qu'augmenter notre unité et notre fierté".
Il a signalé que la Libye ne permettra pas que "ces situations d'urgence dominent les patries, ni briser la détermination à réaliser les aspirations nationales, et nous resterons à l'avant-garde des pays en quête de progrès et développement".
La cérémonie d'ouverture de cette rencontre s'est déroulée en présence du vice-président du Conseil présidentiel libyen, Moussa al-Kouni, le vice-président du Haut Conseil d'État, Massoud Obaid, du ministre d'État chargé de la Communication et des Affaires politiques, Walid Ellafi, ainsi que des ministres arabes des Affaires sociales et d'un certain nombre de représentants d'organisations internationales.
-0- PANA BY/JSG/SOC 23sept2024