Lancement officiel des festivités "Tripoli capitale arabe de la jeunesse" pour 2024
Tripoli, Libye (PANA) - Le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdallah al-Lafi, a déclaré Tripoli capitale de la jeunesse arabe pour l'année 2024, devant les participants à la cérémonie officielle organisée à l'occasion des festivités marquant Tripoli comme capitale de la jeunesse arabe.
La célébration, qui a eu lieu vendredi soir, a réuni les ministres de la Jeunesse et des Sports du gouvernement d'unité nationale, Fathallah al-Zenni et Abdelchafie al-Jouwaifi, un certain nombre de ministres arabes de la Jeunesse, un membre du comité technique du Secrétariat du Conseil des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports, le Secrétaire général de l'Union africaine de la jeunesse et le président de la Fédération arabe des associations d'auberges de jeunesse ainsi que des représentants d'organisations de jeunesse libyennes et arabes, a indiqué un communiqué du Conseil présidentiel.
Dans un discours, M. al-Lafi a souligné l'importance du rôle de la jeunesse dans le changement, la construction et la prospérité, considérant que cette célébration comme une preuve de la stabilité et de la sécurité de la Libye et de la volonté sincère et forte de son peuple pour construire un avenir meilleur.
Il a souligné la richesse culturelle et historique qui caractérise Tripoli et toute la Libye, ce qui en fait un joyau de la couronne du monde arabe.
Au cours de la cérémonie, le vice-président du conseil libyen a officiellement déclaré Tripoli capitale de la jeunesse arabe pour l'année 2024, un projet de communication entièrement arabe pour la jeunesse de toutes les régions du pays, de l'océan au Golfe, sous l'égide de la Ligue des Etats arabes.
-0- PANA BY/JSG/SOC 01juin2024