L'ouverture de lignes aérienne et maritime entre la Libye et le Maroc au centre d'une rencontre libyo-marocaine
Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen des Transports du gouvernement d'unité nationale, Mohamed Salem al-Chahoubi, a discuté avec des responsables gouvernementaux marocains du mécanisme approprié pour consolider les relations libyo-marocaines en rouvrant une ligne aérienne entre les deux pays, en exploitant la compagnie aérienne marocaine, et une ligne maritime et en facilitant les visas d'entrée pour les citoyens entre les deux pays, dans le cadre de l'activation de commissions mixtes entre la Libye et la Maroc.
Cela ressort d'une rencontre entre M. al-Chahoubi avec les ministres marocains des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, Nasser Bourita, et du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, en marge de la Conférence ministérielle sur les pays à revenu intermédiaire, organisée dans la ville de Rabat, au Maroc, a indiqué, jeudi un communiqué publié sur la plateforme gouvernementale "Hakomitna".
Le ministre des Transports du gouvernement d'unité nationale, Mohamed Salem al-Chahoubi, a participé à la conférence ministérielle de haut niveau sur les pays à revenu intermédiaire, sur le thème: "Des solutions pour relever les défis de développement des pays à revenu intermédiaire dans un monde en mutation".
Cette conférence vise à rassembler les pays à revenu intermédiaire, le Système des Nations unies, les institutions financières internationales et régionales et les principaux partenaires de développement, pour mettre en évidence le potentiel des pays à revenu intermédiaire et discuter des défis, y compris les déficits de financement, auxquels ces pays sont confrontés.
Il s'agit aussi de mettre en œuvre le programme "Agenda 2030", avec la participation de 32 pays, dont un certain nombre de représentants au niveau ministériel, 23 agences de développement des Nations Unies et d'autres institutions internationales et régionales.
-0- PANA BY/JSG/SOC 08fév2024