Tripoli, Libye (PANA) - La force de la Capacité régionale en attente nord-africaine de maintien de la paix (NARC-sigle anglais) a tenu des réunions de haut niveau dans la capitale libyenne, Tripoli.
Ces rencontres qui interviennent au cours de la session en cours, présidée par l'Algérie, comprenaient la quinzième réunion du Comité d'experts, la douzième réunion des chefs d'état-major et la onzième réunion des ministres de la Défense, au cours de la semaine en cours, selon un communiqué publié jeudi par le gouvernement d'unité nationale.
Ces réunions interviennent après que l'équipe de vérification de la Commission de maintien de la paix de l'Union africaine a annoncé la pleine disponibilité de la capacité de maintien de la paix de la région Afrique du Nord.
La même source a indiqué qu'au cours de ces réunions la signature du rapport final sur la capacité et l'adoption du plan programmé pour l'année 2024, a été effectuée.
Les chefs des délégations des États membres ont salué les responsables de cette activité et l’engagement de la Libye à équiper les composantes participant à cette capacité.
-0- PANA BY/IS/SOC 02mai2024