Tripoli, Libye (PANA) - Le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Moussa al-Kouni, a souligné, lors de son intervention devant la réunion du Comité des services africains de sécurité et de renseignement (CISSA), l'importance du rôle joué par les services de sécurité pour parvenir à la stabilité et lutter contre la criminalité organisée et le terrorisme sur le continent africain.
Dans son discours, samedi à Tripoli, lors de sa participation à la cérémonie d'ouverture de cette réunion, M. al-Kouni a souligné la nécessité d'une coordination continue en matière de sécurité entre les pays participant à la rencontre, et les recommandations qui en ressortiront contribueront directement à établir la sécurité dans les pays participant à la conférence, selon un communiqué du Conseil présidentiel.
Il a expliqué que l'accueil par la Libye de la réunion et des ateliers qui l'accompagnent confirme le rétablissement de son rôle central sur le continent africain pour contribuer à résoudre ses problèmes de sécurité actuels.
A noter que la réunion qui s'est tenue samedi, et qui se terminera demain dimanche, se déroule sous l'égide des services de renseignement libyens, en coopération avec le Comité des services africains de sécurité et de renseignement (CISSA), et présidée par le chef de l'agence de renseignement, le lieutenant-général Hussein al-Ayeb.
Au cours de cette réunion, de nombreux documents de recherche et de travail liés aux thèmes de l'atelier seront discutés, parmi lesquels, les mécanismes permettant de développer des stratégies conjointes pour faire face collectivement au terrorisme et au crime organisé.
-0- PANA BY/JSG/SOC 11mai2024