Tripoli, Libye (PANA) - Al Taher al-Baour a dirigé la délégation de la Libye à la réunion préparatoire du Sommet des ministres des Affaires étrangères des pays arabes à Ryad, la capitale saoudienne.
La réunion des ministres arabes des Affaires étrangères intervient dans le cadre de la préparation de la session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au sommet, qui doit se tenir samedi prochain à la demande de la Palestine et de l'Arabie saoudite, a indiqué un communiqué du gouvernement d'unité nationale.
La même source a indiqué qu'il s'agit de travailler sur un projet de résolution pour le sommet qui exprimera la position arabe collective contre l'agression israélienne contre le peuple palestinien, et développera un mécanisme sur la manière dont les Arabes peuvent agir sur la scène internationale afin de mettre fin à l'agression israélienne et soutenir la Palestine et son peuple.
Le Premier ministre libyen, Abdulhamid al Dbaiba, a renouvelé jeudi lors du Conseil des ministres à Gharyan (80 km au sud de Tripoli) la position de la Libye, rejetant l'agression de l'occupation israélienne contre la bande de Gaza et la politique de meurtre et d’extermination systématique pratiquée à son encontre.
Il a révélé avoir alloué 50 millions de dollars d'aide humanitaire à la population de Gaza par solidarité et par devoir.
M. Al Dbaiba a réaffirmé l'appel à tous les dirigeants du monde arabe et islamique à adopter une position humanitaire pour mettre fin à l'agression contre les Palestiniens à Gaza.
-0- PANA BY/JSG/SOC 10nov2023