Fin au Caire de la 49e session de la Conférence arabe du travail
Tripoli, Libye (PANA) - Les travaux de la 49e session de la Conférence arabe du travail tenue dans la capitale égyptienne, Le Caire, se sont conclus sur un certain nombre de recommandations, entre autres, l'adoption des politiques d'éducation et de formation techniques à la lumière des développements technologiques rapides dans le monde.
La Libye était représentée par les ministres du Travail et de la Réadaptation et de la Fonction publique du gouvernement d'unité nationale, Ali al-Abed al-Ridha, et sa délégation, selon un communiqué publié vendredi par le ministère du Travail.
La séance de clôture a réuni les ministres arabes du Travail, les chefs et les membres des délégations des organisations d'employeurs et des syndicats des pays arabes.
Selon la même source, la conférence a abouti à un certain nombre de recommandations qui ont été reçues au cours des travaux des comités techniques auxquels l'équipe du ministère a participé, dont les plus importants étaient l'adoption de politiques d'éducation, techniques et de formation à la lumière des développements technologiques rapides, ainsi que le dialogue social entre enjeux actuels et perspectives d'avenir.
La conférence a également a été marquée par des élections pour un certain nombre d'adhésions à l'organisation, la Libye étant devenue membre du Conseil de direction de l'Organisation arabe du travail pour une période de deux ans de 2023 à 2025, et a également obtenu le statut de membre délégué au comité de contrôle financier de l'organisation.
-0- PANA BY/JSG/SOC 27mai2023