Bujumbura, Burundi (PANA) - Le président burundais, Evariste Ndayishimiye, a félicité son homologue centrafricain, Faustin-Archange Touadera, au lendemain de la publication des résultats le donnant vainqueur, dès le premier tour, de l'élection présidentielle du 27 décembre dernier dans son pays.
Dans un message sur son compte Twitter, le Président Ndayishimiye félicite son "frère" Touadera pour la confiance que lui a renouvelée le peuple centrafricain qui s'est rendu aux urnes, "malgré des menace terroristes".
Le général Ndayishimiye assure encore que le Burundi sera "toujours" aux côtés de la Centrafrique pour garantir la paix au sein de la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique).
Lundi 4 janvier, la Commission électorale centrafricaine a déclaré M.Touadera, vainqueur de la présidentielle, avec 53,92 pc des suffrages exprimés, face à 16 autres candidats de l’opposition.
La veille du double scrutin présidentiel et législatif, trois Casques bleus burundais ont perdu la vie dans ce pays miné par une guerre civile sans fin.
Le bataillon militaire burundais est engagé en République centrafricaine depuis 2014 et a déjà essuyé plusieurs attaques meurtrières de la part de groupes rebelles hostiles au pouvoir central à Bangui.
-0- PANA FB/JSG/SOC 05jan2021