Bamako, Mali (PANA) - L'armée malienne annonce avoir neutralisé, vendredi dernier, six terroristes dans le secteur d'Abéibara dans la région de Kidal, dans l'extrême-nord du Mali, et récupéré d'importants matériels (postes radio portative, fusils PKM et PM ainsi que des munitions).
Selon un communiqué de l’état-major général des armées, le vendredi 21 juin 2024, “l'engagement et le professionnalisme des militaires maliens ont permis de neutraliser six terroristes et de récupérer des matériels composés de postes radio portative, de fusils PKM et PM et plusieurs munitions”, soulignant la destruction de plusieurs motos sur place.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la sécurisation du territoire national, précise le communiqué, qui signale que cette opération va se poursuivre dans ledit secteur ces jours-ci pour démanteler les nids des terroristes.
L'état-major général des armées tient à rassurer les populations que les forces armées maliennes demeurent résolument engagées à sécuriser l'ensemble du territoire malien, conclut le communiqué.
-0- PANA GT/JSG 24juin2024