Tripoli, Libye (PANA)- Le ministre libyen du Travail et de la Réinsertion, ministre de la Fonction publique, Ali al-Abed al-Ridha, a participé à la première réunion de coordination du Groupe arabe, en marge de la Conférence de l'Organisation internationale du travail (OIT) à Genève.
La rencontre tenue dimanche s'est déroulée en présence du représentant de la Libye auprès des Nations unies, l'ambassadrice Lamia Bousidra, et de la délégation qui accompagne M. al-Abed, a indiqué un communiqué du ministère libyen du Travail.
La réunion de coordination, qui s'est tenue en marge de la 111e Conférence internationale du Travail, a examiné les moyens d'unifier les efforts, les visions, les positions arabes communes et les besoins des pays arabes d'avoir une position unique, a précisé la même source.
L'ordre du jour de la Conférence internationale du Travail et les rapports qu'il contient, ont figuré au menu des sujets discutés aux côtés de la tentative de trouver une approche arabe unifiée pour toutes ses recommandations qui seront adoptées lors de la rencontre.
-0- PANA BY/JSG/SOC 05juin2023