Plusieurs terroristes neutralisés dimanche par l'Armée malienne
Bamako, Mali (PANA) - L'Armée malienne a annoncé hier dimanche, avoir neutralis2 à Mourdiah, dans la région de Nara (Nord-ouest), un nombre important de terroristes, fait des dizaines de blessés et saisi une quantité importante de matériels, notamment 11 mitrailleuses PKM, 15 PM, quatre LRAC, quatre roquettes de LRAC, neuf motos, trois radios talkie-walkie TYT et divers effets militaires, selon un communiqué de l'état- major général des Armées.
"L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que ce dimanche 26 mai 2024, aux environs de 5 heures 40 minutes du matin, des djihadistes de la katiba Macina du djihadiste malien, Amadou Koufa, ont mené une attaque avec utilisation de deux véhicules kamikaze et des tirs d’obus contre le poste des Forces ramées maliennes (FAMAs) de Mourdiah, région de Nara", précise document.
D’après la même source, "la prompte réaction et sans répit de nos hommes a permis de déjouer cette attaque en infligeant de lourdes pertes en vies humaines et matériels aux terroristes".
Au cours des combats, les FAMAs ont enregistré cinq morts, des dizaines de blessés et des véhicules touchés par balles et fragments d'obus, ainsi que des véhicules kamikaze, indique le communiqué.
L’état-major général des Armées a présenté ses condoléances aux familles des frères d’armes tombés sur le champ d’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le Haut-commandement des Armées a rassuré la population que la recherche et la neutralisation de refuges terroristes continuent sur toute l’étendue du territoire national.
La région de Nara, frontalière de la Mauritanie, est le plus souvent la cible d'attaques terroristes opérées par des groupes armés très actifs dans cette zone.
-0- PANA GT/JSG/SOC 27mai2024