Cotonou, Bénin (PANA) - Cotonou accueille dès lundi la première édition du Parlement francophone régional des jeunes, a-t-on appris ce dimanche, de sources parlementaire.
Cette rencontre vise à offrir à ces jeunes parlementaires une opportunité unique de s'impliquer activement dans le processus politique.
Organisée par l'Assemblée parlementaire de la francophonie, la rencontre regroupe une trentaine de jeunes âgés entre 18 et 25 ans en provenance du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Mali, de la Mauritanie du Niger, du Sénégal, du Tchad et du Togo.
Ils seront répartis en deux commissions pour discuter de « l’égalité d’accès des filles et des garçons à l’éducation » et « les réponses de la jeunesse face à l’extrémisme violent et au terrorisme ». Les travaux aboutiront à l'adoption de deux résolutions qui seront transmises à la prochaine Assemblée régionale Afrique qui se tiendra début 2024. La rencontre prend fin dimanche.
-0- PANA IT/IS/SOC 16juil2023