Visite d'une délégation de l'Aviation italienne à l'aéroport de Misrata pour s'enquérir des normes de sécurité
Tripoli, Libye (PANA) - Une délégation de l'Autorité italienne de l'aviation civile s'est rendue à l'aéroport international de Misrata (220 km à l'est de Tripoli) pour évaluer les procédures sécuritaires et opérationnelles adoptées à l'aéroport, ainsi que leur degré de conformité aux normes internationales.
Cette visite qui a duré deux jours, s'inscrit dans le cadre des préparatifs pour le lancement des vols opérationnels entre l'aéroport de Misrata et les aéroports italiens, selon un communiqué de l'Autorité aéroportuaire publié mercredi.
Parallèlement, une réunion a eu lieu lors de la visite entre l'équipe italienne et le directeur général de l'aéroport, en présence de son assistant et du chef du département de sûreté aéroportuaire de la Direction de conformité aux normes de l'Autorité aéroportuaire et du Bureau de la sûreté et des installations aériennes au sein de l'Autorité de l'aviation civile libyenne, en plus du directeur de la sécurité de l'aéroport, a indiqué la même source, ajoutant que le plan d'audit a été discuté et clarifié et les lieux et procédures à suivre ont été déterminés par l'équipe.
L'équipe a repris les travaux d'audit à l'aéroport lors de sa seconde journée, examinant les différents équipements et engins disponibles, ainsi que leur degré de conformité aux normes de qualité requises.
L'audit comprenait également une inspection de toutes les installations aéroportuaires, dans le but de vérifier la mesure dans laquelle ces procédures sont conformes aux normes de sûreté de l'aviation civile, telles que stipulées dans l'Annexe dix-sept de la Convention de Chicago.
Tous ces efforts s'inscrivent dans le cadre des plans de l'Autorité aéroportuaire visant à élever le niveau de services fournis dans les aéroports, à assurer le respect des normes internationales et à améliorer la sûreté et la sécurité des vols, a indiqué le communiqué.
-0- PANA BY/IS/SOC 24avr2024