Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - Le ministère sud-africain du Tourisme a confirmé lundi la reprise des vols directs de Saudi Airlines entre Djeddah et Johannesburg à partir de ce mois.
Ce retour des vols vers Johannesburg permettra au transporteur d'offrir quatre vols hebdomadaires à partir de l'aéroport international OR Tambo.
L'Afrique du Sud travaille en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme d'Arabie saoudite, le programme de connectivité aérienne saoudien et d'autres parties prenantes pour développer le tourisme entre l'Afrique du Sud et l'Arabie saoudite.
"Nous avons également soumis une proposition de vol direct entre Le Cap et l'Arabie saoudite, ce qui renforcera nos efforts pour développer le tourisme, en particulier le tourisme culturel et religieux, qui sera très bénéfique pour les voyageurs du Hadj et de la Omra", a déclaré Patricia de Lille, ministre du Tourisme.
Au début de l'année, l'Afrique du Sud est devenue le premier pays africain à être ajouté au système de visa électronique de l'Arabie saoudite. Ce système permet aux voyageurs de demander un visa en ligne, de manière simple et rapide.
-0- PANA CU/MA/BAI/JSG/SOC O5déc2023