Cotonou, Bénin (PANA) - Le Centre africain pour la politique en matière de climat (ACPC de la Commission économique pour l'Afrique) conduit une étude sur le changement climatique, le genre et l'entrepreneuriat en Afrique, a-t-on appris des responsables dudit centre.
L'étude qui sera validée par des experts lors d'un atelier en prélude au dixième forum régional africain sur le développement durable (Fradd) prévu du 21 au 25 prochain à Addis-Abeba, a pour objectif de concevoir un cadre pour renforcer le rôle et la participation des femmes entrepreneurs à l'environnement, au social et à la gouvernance.
Elle permettra d'élaborer un cadre visant à renforcer le rôle des femmes entrepreneurs pour répondre aux interconnexions entre développement, pauvreté et environnement.
Le document aidera à sensibiliser au rôle des femmes dans le développement en Afrique mettant en lumière une interconnexion avec les investissements verts/ intelligent favorable au climat dans l'agriculture l'industrie et les secteurs sociaux.
Le Centre Africain pour les Politiques Climatiques (CAPC) de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) est, rappelle-t-on, un centre de génération et de diffusion de connaissances sur le changement climatique.
Il s'attelle à renforcer, influencer et permettre la transition vers un développement résilient au climat, inclusif et durable grâce à des politiques, des plans et des programmes adaptés à des économies transformées, saines, les écosystèmes et le bien-être humain.
-0- PANA IT/IS/SOC 11avr2024