Agence Panafricaine d'information

Le Bénin autorisé à ratifier la loi portant constitution de la Commission africaine de l'aviation civile

Cotonou Bénin (PANA) - Les députés béninois ont adopté, mercredi à Porto-Novo, la loi portant autorisation de ratification de la Constitution de la Commission africaine de l'Aviation civile, a-t-on appris de sources parlementaires.

 

La constitution de la Commission africaine de l’aviation civile vise entre autres objectifs à coordonner les questions d’aviation civile en Afrique ; coopérer avec les autres organisations et organismes assurant le développement de l’aviation civile ; faciliter, coordonner et assurer la mise en œuvre de la déclaration de Yamoussokro.

 

Elle vise également à encourager les Etats membres au respect des normes et politiques recommandées de l’Organisation de l’aviation civile internationales ; coordonner également les programmes de développement des infrastructures et la formation du personnel aéronautique ; établir des plans de carrière régional et sous régional relatifs à l’exploitation des services aériens en Afrique.
 

Le projet de loi portant autorisation de ratification de la constitution de la Commission africaine de l'aviation civile a été signé le 16 décembre 2009, rappelle t-on.
-0- PANA IT/IS 20juin2024