Tunis, Tunisie (PANA) - La fédération tunisienne de tennis (FTT) a organisé, vendredi, une cérémonie en l’honneur de la tenniswomen, Ons Jabeur qui vient de réaliser une performance sans précédent en devenant la première femme arabe et africaine à atteindre les quarts de finale dans un tournoi de Grand Chelem lors du récent Open d’Australie.
Grâce à résultat, elle est passée de la 78ème à la 46ème place dans le classement WTA qui paraîtra, lundi prochain, a-t-elle annoncée à son retour à Tunis.
Tout en gardant les pieds sur terre en progressant par étape, elle a déclaré que son objectif était de figurer dans le Top 20 dans un proche avenir pour peu que les moyens matériels lui seront assurés.
La présidente de la FTT, Salma Mouelhi, qui lui a remis à cette occasion un chèque de 40.000 dinars (environ 13.000 dollars) et un autre de 10.000 dinars (plus 3.000 dollars) à son entraîneur et époux Karim Kamoun, a promis d’augmenter le budget alloué à la championne tunisienne, d’autant, a-t-elle justifié, que le tennis de haut niveau exige de gros moyens.
-0- PANA BB/IS 31janv2020