Le ministre libyen de l'Economie plaide pour la création d'un Conseil des ministres arabes de la cybersécurité
Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen de l'Economie et du Commerce du gouvernement d'unité nationale, Mohamed al-Haweij, a souligné l'importance de créer un Conseil des ministres arabes de la cybersécurité.
Lors d'un discours à la réunion du Conseil économique et social au niveau des ministres arabes, durant la 112ème session ordinaire, jeudi au siège du Secrétariat général de la Ligue des États arabes au Caire, en Egypte, M. al-Haweij a invité à la nécessité d'activer et de mettre en œuvre les accords signés, en particulier l’Accord arabe unifié sur l’assurance.
Le ministre de l'Economie a, lors de son discours, en présence du conseiller du ministre, du directeur du ministère du Commerce extérieur et de la Coopération internationale, de l'attaché commercial à l'ambassade de Libye et du chef de la Chambre de commerce conjointe libyenne-égyptienne, confirmé que la Libye soutient les positions des pays arabes, en particulier de l'État de Palestine, en ce qui concerne la protection des intérêts économiques arabes.
Il a noté le soutien de la Libye à la proposition de l'Organisation arabe pour le développement agricole concernant le programme durable de sécurité alimentaire et pharmaceutique, définissant une vision pour le développement économique arabe, la nécessité d'éliminer les obstacles unilatéraux des pays arabes et la nécessité de mettre en œuvre l'accord-cadre douanier unifié.
Le Conseil économique et social au niveau des ministres arabe, a discuté de 21 points à son ordre du jour, dont le plus important était un projet de décision visant à établir la Grande Zone de libre-échange arabe et les développements dans l'union douanière arabe unifiée, ainsi qu'un projet de décision sur les investissements dans les pays arabes.
-0- PANA BY/JSG/SOC 01sept2023