La Ligue arabe invitée à jouer un rôle fondamental dans la stabilité de la Libye à travers des élections générales
Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen de l'Economie et du Commerce, qui dirige la délégation de la Libye à la 160e session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères, Mohamed al-Haweij, a souligné la nécessité pour la Ligue arabe de jouer un rôle fondamental dans la stabilité de la Libye et de travailler avec elle pour parvenir à des élections parlementaires et présidentielles transparentes et équitables, conformément à l'accord politique.
Intervenant à l'ouverture de la réunion, mercredi, du Conseil de la Ligue des États au siège de la Ligue au Caire, M. al-Haweij a souligné la nécessité d'améliorer la performance de la Ligue arabe et de la développer de manière à lui permettre de jouer un rôle qui s'adapte aux changements et aux défis que traverse le monde aujourd'hui, soulignant que la nation libyenne accepte le partenariat et rejette la tutelle.
Il a souligné la position de principe de la Libye concernant la question palestinienne à travers ses positions fermes en faveur du peuple palestinien.
La rencontre a également adopté un certain nombre de décisions liées au processus d'action arabe commune et d'autres liées à l'évolution de la situation dans un certain nombre de pays arabes, en plus d'un certain nombre de questions liées aux affaires sociales, économiques, juridiques et financières.
Les travaux de la 160ème session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères ont été dirigés par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Royaume du Maroc, président en exercice du Conseil de la Ligue.
La délégation accompagnant le ministre libyen à la réunion comprend le Représentant permanent de la Libye auprès de la Ligue des États arabes, Abdelmouttalib Thabet, le directeur du département des affaires arabes, Oussama Saied Baghani, le directeur du cabinet du ministre des Affaires étrangères, Muftah Boukhris, et le directeur du Département de la Ligue arabe au ministère des Affaires étrangères, Abderrahman Ali al-Ghazir.
-0- PANA BY/JSG 07sept2023