Le ministre libyen du Travail à la 50 ème Conférence arabe du travail à Bagdad en Irak
Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen du Travail et de la Réadaptation, Ali al-Abed, a participé au démarrage des travaux de la 50 ème session de la Conférence arabe du travail dans la capitale irakienne, Bagdad.
Les activités de lancement de la conférence ont vu la participation d'environ 350 participants des ministères du Travail, des chefs et membres de délégations d'organisations d'employeurs et de syndicats de 21 pays arabes, des représentants du Secrétariat général de la Ligue des États arabes, d'organisations arabes et internationales, et un certain nombre d'ambassadeurs et de personnalités en Irak, a indiqué un communiqué publié, samedi par le ministère libyen du Travail.
Dans le cadre des activités de la cinquantième session de la Conférence arabe du travail à Bagdad, le ministre libyen du Travail et de la Réadaptation, Ali al-Abed al-Rida, a rencontré par ailleurs, la ministre palestinienne du Travail, Enas al-Atari.
La réunion a discuté des moyens de soutenir les relations bilatérales entre les deux pays et de renforcer la coopération conjointe, a indiqué un communiqué du ministère.
La facilitation des procédures pour les travailleurs palestiniens, y compris les enseignants, les médecins et le personnel médical, en Libye grâce à l'harmonisation électronique et de la facilitation des procédures d'octroi de la résidence aux travailleurs palestiniens en Libye conformément aux lois et règlements, a figuré au menu des sujets soulevés lors de la rencontre.
Le ministre libyen a évoqué les efforts déployés par la Libye, que ce soit par le gouvernement ou au niveau populaire, pour soutenir la bande de Gaza, soulignant la position ferme de rejet de l'agression contre le peuple palestinien et la nécessité de la prise de toutes les mesures juridiques qui soutiennent cette question.
-0- PANA BY/IS/SOC 28avr2024