Tripoli, Libye (PANA) - Le Conseil des ministres arabes de l'Information a adopté, lors de la 54ème session régulière tenue dans la capitale de Bahreïn, Manama, le règlement intérieur de l'Institut arabe pour la paix et le journalisme de la paix, dont la capitale Tripoli abritera le siège.
Le ministre d'État libyen à la Communication et aux Affaires politiques du gouvernement d'unité nationale, Walid Ellafi, a remercié les États membres pour les mesures prises pour établir et approuver le règlement intérieur et les structures organisationnelles de l'institut en tant que première institution internationale relevant de la Ligue des États arabes ayant Tripoli comme siège permanent, appelant à la poursuite des étapes pour le lancement de cet organisme de savoirs arabes, a indiqué un communiqué publié ce mercredi sur la plate-forme "Hakomitna".
M. Ellafi a souligné, selon la même source, la responsabilité des médias arabes à travers diverses interfaces numériques, médiatiques et audio concernant les massacres contre nos frères à Gaza, insistant sur le soutien de la Libye aux initiatives arabes visant à mettre fin à l'agression et à dénoncer les crimes d'occupation, ainsi que le soutien aux initiatives de jeunesse dans les espaces de communication, en appui à la cause palestinienne.
Il a invité les ministres arabes de l'Information à participer aux festivités de la troisième édition des Journées médiatiques de Tripoli prévue pour la fin du mois de décembre, en parallèle avec les célébrations de la Libye du soixante-treizième anniversaire de son indépendance.
-0- PANA BY/IS/SOC 29mai2024