Nairobi, Kenya (PANA) - La Tanzanie a interdit à la Kenya Airways de voler vers Dar es Salaam à partir du 22 janvier, après que le Kenya a refusé d'autoriser Air Tanzania à exploiter des vols de fret vers Nairobi, ont annoncé les autorités de l'aviation ce lundi.
Selon le directeur général de l'Autorité aéronautique tanzanienne, Hamza Johari, la décision d'interdire à Kenya Airways de voler vers Dar es Salaam fait suite à des mesures similaires prises par l'Autorité de l'aviation civile kényane.
"La Tanzanie s'efforcera toujours d'adhérer aux principes de la convention de Chicago de 1944 et des accords bilatéraux sur les services aériens", a affirmé M. Johari dans un communiqué.
La compagnie Kenya Airways n'a pas réagi immédiatement à cette interdiction.
Le Kenya et la Tanzanie sont d'étroits partenaires commerciaux, mais il y a eu de fréquentes querelles sur des questions concernant les relations commerciales bilatérales.
Les deux pays sont membres de la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE). Toutefois, il est important de noter que la CAE initiale s'est effondrée en 1977 après un incident similaire impliquant l'East African Airways, qui était un actif commun des pays formant la CAE.
La CAE actuelle a été relancée en 1999 après des années de négociations.
-0- PANA AO/RA/NFB/JSG/SOC 16jan2024