Agence Panafricaine d'information

Le Premier ministre libyen plaide pour la promotion des infrastructures aéroportuaires en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre du gouvernement libyen d'unité nationale, Abdulhamid Aldabaiba, s'est félicité de l'ouverture d'un nouveau salon des passagers et des travaux d'entretien et de développement en cours à l'aéroport international de Maitigua, dans la banlieue-est de Tripoli, soulignant la nécessité d'améliorer les conditions et infrastructures dans tous les aéroports du pays.

Lors de la cérémonie d'ouverture, mardi, du nouveau terminal passagers de l'aéroport de Maitigua, dans le cadre du projet d'agrandissement et de développement de l'aéroport, qui s'inscrit dans le plan "Retour de la vie" lancé par le gouvernement d'unité nationale pour relancer les projets de développement dans tous les secteurs, M. Aldabaiba a affirmé que le gouvernement poursuit le processus de construction et de développement dans divers secteurs dans le pays, selon un communiqué publié par la plateforme gouvernementale "Hakomitna".

Le ministre des Transports, Mohamed al-Chahoubi, celui d'État chargé de la Communication et des Affaires politiques, Walid Ellafi, le directeur de l'Autorité aéroportuaire et le directeur général de l'aéroport international de Maitigua, ainsi qu'un certain nombre de responsables ont participé à la cérémonie d'ouverture, a précisé la même source.

Le Premier ministre a visité le nouveau terminal passagers et toutes les installations de service de l'aéroport de Maitigua, saluant le travail exécuté dans ce projet et soulignant la nécessité d'améliorer d'autres services pour les voyageurs et de faciliter les procédures de voyage et d'arrivée.

La première phase du nouveau terminal passagers, des gares de départ et du système d'inspection de sécurité à l'aéroport de Maitigua a été mise en œuvre par l'Autorité de développement des centres administratifs.

La superficie totale du terminal passagers de l'aéroport de Maitigua est estimée à plus de 23.000 mètres carrés, après avoir ajouté environ 13.000 mètres carrés à l'ancien salon. 
 

Le nombre moyen de passagers voyageant à destination et en provenance de l'aéroport est d'environ 3 millions de passagers par an.

Le nouvel hall des passagers de l'aéroport comprend 30 quais pour les passagers, des cafés et des magasins, une boutique free-shop , un salon pour les hommes d'affaires, une salle de tri des bagages équipée d'un système de transport de bagages, des bureaux de sécurité et de service, d'autres pour les compagnies aériennes, et un système électronique moderne, en plus d'autres installations de services pour les voyageurs telles qu'une salle de prière et d'autres commodités.
-0- PANA BY/JSG/SOC 18sept2024