Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen des Transports du gouvernement d'unité nationale, Mohamed Al-Chahoubi, a discuté avec l'ambassadeur italien en Libye, Giuseppe Alberini, des étapes de la mise en œuvre du projet de l'aéroport international de Tripoli, qui est mis en œuvre par un consortium italien "Aeneas".
Les deux parties ont discuté, lors d'une réunion, mardi à Tripoli en présence de la délégation accompagnant l'ambassadeur d'Italie, de la reprise des vols des compagnies aériennes italiennes vers les aéroports libyens, ainsi que des vols de la Compagnie étatique libyenne Afriqyah Airways vers l'Italie, en plus d'examiner les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet de la route côtière Ras Jedir-Msaed, et les moyens de surmonter les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet, a indiqué un communiqué publié par la plateforme "Hakomitna".
Par ailleurs, le ministre libyen du Travail et de la Réhabilitation, Ali Al-Abed, a discuté avec l'ambassadeur italien en Libye des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la formation professionnelle.
M. Al-Abed a souligné à l'ambassadeur italien la solidité des relations entre les deux pays et l'engagement du ministère à coopérer dans le domaine de la formation professionnelle pour améliorer les compétences des chercheurs d'emploi, tandis que M. Alberini a salué les efforts déployés par le ministère du Travail, en particulier dans l'organisation de la conférence des ministres du Travail de la Communauté des États Sahélo-Sahariens (CENSAD), qui s'est tenue en novembre dernier à Tripoli.
-0- PANA BY/IS 12dec2023