Cotonou, Bénin (PANA) - La Banque africaine de développement (BAD)- va décaisser au profit du Bénin, 290 million d'euros, soit 191 milliards 690 millions F CFA afin d'appuyer l'assainissement pluvial des villes secondaires, a-t-on appris, ce jeudi, de sources proches du ministère de l'Economie et des Finances.
Ce financement servira à la mise en œuvre du Programme d’assainissement pluvial des villes secondaires (Papvs) dans les Communes de Porto-Novo, de Ouidah (Sud), de Bohicon et d’Abomey (Centre).
Le financement qui sera alloué en deux phases permettra d’accompagner le Bénin vers la réalisation d’infrastructures résilientes de drainage des eaux pluviales, renforçant ainsi la capacité du pays à faire face aux inondations cycliques et à atténuer leurs conséquences économiques.
Le Programme d’assainissement pluvial des villes secondaires se veut une réponse aux inondations et aux faiblesses du système de drainage pluvial dans les centres urbains, grâce au développement d’infrastructures d’assainissement pluvial.
Il va permettre d’assainir le cadre de vie des populations des quatre villes ciblées et d’en renforcer la résilience face aux inondations.
-0- PANA IT/IS/SOC 20juil2023